Montigny-le-Bretonneux : l’élection du nouveau conseil municipal prévue ce samedi

Malgré la pandémie de coronavirus, le conseil municipal d’installation de la nouvelle équipe dirigeante à Montigny-le-Bretonneux aura bien lieu ce samedi 21 mars à l’hôtel de ville, mais se déroulera évidemment “sans public, en vertu du décret du 2020-260 du 16 mars 2020, officialisant “l’interdiction pour les personnes autres que les membres du conseil municipal et les agents municipaux nécessaires à l’organisation de ce conseil, et le cas échéant les journalistes, de se rendre au lieu de tenue du conseil municipal “”, indique la commune sur son site internet.

Lorrain Merckaert sera ainsi élu maire par le conseil, qui procèdera également à l’élection des adjoints. Pour rappel, Lorrain Merckaert (SE, liste DVD) a remporté l’élection municipale dès le premier tour le 15 mars, avec plus de 62% des voix, arrivant en tête dans les 18 bureaux de vote de la ville. Il succédera ainsi au maire sortant Jean-Luc Ourgaud (DVD), dont il a été directeur de cabinet jusqu’en décembre dernier.

SOURCE : VILLE DE MONTIGNY-LE-BRETONNEUXCREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE SQY

Regardez aussi

Second tour à Trappes : Vers un duel Rabeh-Nasrou ?

Trois forces sont en présence pour ce deuxième round électoral : Ali Rabeh, soutenu par Generation.s et le Parti communiste (arrivé en tête du premier tour, avec 37,30 % des voix). L’ex-LR Othman Nasrou en tandem avec le candidat de la société civile Mustapha Larbaoui (27,5 % des voix). Et enfin le maire en titre Guy Malandain, soutenu par LREM mais lâché par le PS (27,1 % des voix).