Montigny-le-Bretonneux : l’élection du nouveau conseil municipal prévue ce samedi

Malgré la pandémie de coronavirus, le conseil municipal d’installation de la nouvelle équipe dirigeante à Montigny-le-Bretonneux aura bien lieu ce samedi 21 mars à l’hôtel de ville, mais se déroulera évidemment « sans public, en vertu du décret du 2020-260 du 16 mars 2020, officialisant « l’interdiction pour les personnes autres que les membres du conseil municipal et les agents municipaux nécessaires à l’organisation de ce conseil, et le cas échéant les journalistes, de se rendre au lieu de tenue du conseil municipal «  », indique la commune sur son site internet.

Lorrain Merckaert sera ainsi élu maire par le conseil, qui procèdera également à l’élection des adjoints. Pour rappel, Lorrain Merckaert (SE, liste DVD) a remporté l’élection municipale dès le premier tour le 15 mars, avec plus de 62% des voix, arrivant en tête dans les 18 bureaux de vote de la ville. Il succédera ainsi au maire sortant Jean-Luc Ourgaud (DVD), dont il a été directeur de cabinet jusqu’en décembre dernier.

SOURCE : VILLE DE MONTIGNY-LE-BRETONNEUXCREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE SQY

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.