Saint-Quentin-en-Yvelines : Jean-Michel Fourgous en VRP de l’Agglo à l’Elysée

Le président LR de la communauté d’Agglo a été reçu par le secrétaire général de l’Élysée. Il en a profité pour valoriser l’attractivité de SQY au sein du palais présidentiel :

Co-fondateur de Génération entreprise-entrepreneurs associés (*GEEA), Olivier Dassault et Jean-Michel Fourgous, président de Saint-Quentin-en-Yvelines ont été reçus par Alexis Kholer, le secrétaire général de l’Élysée.

Ensemble, ils ont pu aborder des propositions concrètes en faveur des entreprises, telles que l’importance de sanctuariser le crédit impôt recherche (CI), la mesure fiscale la plus incitative du monde pour la recherche, créé par Valérie Pécresse et Jean-Michel Fourgous, la réforme de la fiscalité, l’évolution de l’épargne ou encore la nécessaire simplification du mille-feuille administratif.

Le président Fourgous a profité de cette occasion pour promouvoir l’attractivité du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, cœur économique de Paris-Saclay, Silicon Valley à la française, 8e zone mondiale de l’innovation et Terre de jeux pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (avec quatre sites olympiques et six épreuves).

À l’issue de ce rendez-vous, il a été convenu qu’une délégation de députés En Marche, MoDem, UDI et Les Républicains pourrait être reçue à la rentrée par le Président de la République, Emmanuel Macron.

Encore une fois, le président de Saint-Quentin-en-Yvelines met tout en œuvre au quotidien pour garantir un avenir serein à l’agglomération, à ses habitants et à ses entreprises.

* Génération entreprise est un groupe de travail fondé en 2002 à l’Assemblée nationale par Olivier Dassault et Jean-Michel Fourgous, alors député des Yvelines. Il est devenu, en 2012, « Génération entreprises-entrepreneurs associés » (GEEA). Ce plus grand groupe de travail rassemble désormais plus de 160 parlementaires, députés et sénateurs, sensibles aux problématiques du monde de l’entreprise et des entrepreneurs qui souhaitent s’investir pour leur pays.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : inauguration du premier vignoble professionnel d’Ile-de-France

Les premières vendanges professionnelles d’Île-de-France ont été inaugurées ce vendredi 6 septembre, à Davron. Cet …