Saint-Quentin-en-Yvelines : l’Agglo devient la référence du cyclisme en France

Seuls huit territoires ont reçu le prestigieux label « Terre d’excellence cycliste » par la Fédération française de cyclisme (FFC). Saint-Quentin-en-Yvelines vient de rejoindre ce cercle d’initiés, faisant de l’agglomération le territoire le plus primé de France dans cette discipline :

Dimanche 9 juin, à l’occasion de la 6e manche de la Coupe du monde BMX Supercross UCI, Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme (FFC), a remis le label territorial « Terre d’Excellence Cycliste » au département des Yvelines et à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Cette remise s’est faite en présence de Anne Capiaux, conseillère départementale et communautaire des Yvelines (et 2e adjointe à Élancourt), et de Bernard Desbans, vice-président de Saint-Quentin-de-Yvelines, en charge des Sports.

Ce label territorial, lancé par la FFC lors du dernier Salon des maires et des collectivités territoriales, valorise la qualité de l’offre cycliste offerte par les territoires.

Le label distingue les territoires qui développent une ambitieuse politique du cyclisme sous toutes ses formes et pour tous ses publics.

C’est la reconnaissance du travail global effectué sur le territoire en matière de pratique et de promotion du vélo, que ce soit la densité des clubs et licenciés, les pistes cyclables (400 kilomètres) et services associé (Vélostation), les événements sportifs et le Vélodrome national.

Le label « Terre d’excellence cycliste » ajoute au palmarès de SQY dans le domaine. En effet, l’Union cycliste internationale (UCI) avait déjà reconnu l’engagement et l’implication du SQY en décernant l’année dernière, le label « UCI bike city », une première en France.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : deux Yvelinoises sacrées championnes de France de bridge

Les finales des championnats de France Dames par équipes se sont disputées le week-end dernier …