Poissy : un musée dédié à Le Corbusier pour 2027

La commune de Poissy va accueillir un nouveau site culturel en 2027 : un musée dédié à l’architecte Le Corbusier.

Ce projet a été lancé en 2016, par la signature d’une convention entre la ville de Poissy, communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO), la Fondation Le Corbusier et le Centre des monuments nationaux. Il prendra vie aux abord de la ville Savoye, site architectural dessiné par Le Corbusier et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

A l’heure actuelle, le projet en est au stade de la réflexion, afin de savoir ce que ce musée comprendra et présentera au public. Les premières discussions évoquent une exposition permanente, mais aussi des lieux de conservation et d’expositions temporaires, un auditorium, une médiathèque, une cafétéria, un restaurant, et une boutique…

Une étude de programmation sera menée dans le courant de l’année 2020. Les travaux devraient commencer en 2024, après la réalisation d’un concours d’architecture et d’études de conception pour la réalisation du musée. Ce nouvel établissement culturel se veut révolutionnaire tant dans sa conception que dans les programmes qu’il propose.

SOURCE : TWITTER / DEPARTEMENT DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : à Poissy, le maire en direct chaque soir

Depuis le début du confinement, l'édile pisciacais organise, sur ses réseaux sociaux, des lives pour répondre en direct aux interrogations des habitants sur le coronavirus et ses applications dans la commune de Poissy.