Orgeval : Michel Dupart lance une pétition pour la création d’une gare routière

Le mouvement “Orgeval Cap Renouveau” a lancé une pétition, qui sera présentée à la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), pour la création d’une gare routière à Orgeval.

Cette pétition a été lancée par Michel Dupart, candidat aux municipales à Orgeval investi par la République en marche (LREM) et tête de liste de “Orgeval Cap Renouveau”, mais aussi par Pierre-François Degand (LREM), candidat lui aussi au siège de maire mais à Villennes-sur-Seine.

Les deux hommes feront part de leur action au président de GPSEO, mais pas seulement. Le président du département des Yvelines Pierre Bédier (LR), et la président de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (Libres!), se verront également informés de cette pétition.

La demande d’une gare routière est tout d’abord justifiée par un souci de sécurité. Il est avancé dans le communiqué de presse lié à la pétition que la traversée de la RD118 devient extrêmement dangereuse à cause du nombre important de voitures. De plus, les habitants veulent avoir accès à des espaces de stationnement sécurisés pour ne pas voir leurs voitures ou deux roues vandalisés. Les autres plaintes portent sur le nombre insuffisant d’arrêts de bus, ce qui entraîne des bousculades régulières, mais aussi la mauvaise disposition de ces arrêts.

Orgeval Cap Renouveau pose donc trois revendications principales :
-la création d’une gare routière pour les lignes de bus A14 Express, 14, 20, 21, 22, 50, 502, 19 et Noctilien
-l’installation d’une navette entre Orgeval et Villennes-sur-Seine qui passerait par cette nouvelle gare routière
-des parkings sécurisés

La pétition est accessible en ligne, sur le site d’Orgeval Cap Renouveau. Elle a, actuellement, recueilli plus de 90 signatures. Ce n’est pas la première fois que Michel Dupart intervient sur des questions de circulation : au niveau de la ville d’Orgeval, il avait déjà, notamment alerté le maire sur les mauvaises conditions que subissaient les automobilistes pour circuler dans la commune.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ORGEVAL CAP RENOUVEAUCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Guerville : fermeture de l’autoroute A13 pendant deux nuits pour travaux

La Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) a annoncé qu’une partie de l’autoroute A13, au niveau …