Orgeval : Michel Dupart alerte à nouveau le maire sur les mauvaises conditions de circulation

C’est dans une lettre ouverte du 14 novembre que Michel Dupart (SE) a voulu attirer l’attention du maire actuel d’Orgeval, Jean-Pierre Juillet (SE), sur les mauvaises conditions de circulation des voitures dans sa commune.

L’ancien conseiller municipal de Poissy et désormais candidat aux prochaines municipales à Orgeval déplore en effet que les travaux en cours dans la rue de la Bidonnière engendrent de gros problèmes pour circuler, et surtout qu’aucune solution n’ait été trouvée en quatre semaines, quand les travaux ont commencé.

Michel Dupart, à la tête du groupe Orgeval Cap Renouveau, propose ainsi plusieurs solutions au maire, telles que l’aide des forces de l’ordre pour fluidifier le trafic, ou bien l’interdiction des poids lourds. Ce n’est pas la première fois que Michel Dupart se plaint d’une telle situation : la chose s’était déjà vue quand la fermeture de la rue de Béthemontt (dans le cadre des travaux du nouveau centre d’entraînement du PSG) avait fortement perturbé la circulation des voitures.

Vous êtes dans une situation à risques sur le sujet de la circulation car, selon toutes apparences, des personnes élues de la municipalité, dont c’était le rôle, ne sont pas allées jusqu’au bout de leur mission dans la préparation des travaux avec le SIARH (notamment lors des réunions du 28 mars 2019 et du 26 juin 2019, dont les délibérations sont visibles sur le site internet du SIARH).
[…]
Orgeval Cap Renouveau a donc réfléchi à un plan de circulation amélioré et a demandé avis près des forces de l’ordre. Voici ce que nous vous soumettons :
Différentes solutions sont envisageables :
-positionner les forces de l’ordre au rond-point du Novotel pour un désengorgement de la RD 113 et des rues impactées,
-interdire le temps des travaux l’accès aux poids lourds avenue Pasteur et rue de Villennes aux heures de pointe,
-aménager le service de bus avec des véhicules plus adaptés aux largeurs de passage,
-sensibiliser les usagers de la route à plus de flexibilité dans leurs heures de circulation
-etc.
[…]
Nous sommes surpris de ce que le conseil municipal n’ait pas été prévenu des conséquences sur le terrain de ces travaux.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MICHEL DUPARTCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Yvelines : manifestation des agriculteurs, circulation difficile sur plusieurs axes

En raison de la manifestation des agriculteurs, les conditions de circulation sont particulièrement compliquées ce …