SAMSUNG CSC

Orgeval : Michel Dupart critique la mairie sur la fermeture d’une rue

Le mouvement Orgeval cap renouveau, à la tête duquel se trouve Michel Dupart (LREM), candidat aux municipales, dénonce la fermeture de la rue de Béthemont qui perturbe beaucoup la circulation.

La fermeture de cette rue a été décidée dans le cadre d’importants travaux et améliorations, afin d’accueillir, sur le territoire de la ville de Poissy, le nouveau centre d’entraînement du Paris Saint-Germain. Plusieurs débats, au cours desquels la municipalité d’Orgeval était présente, ont été menés afin de valider les différents aménagements.

La fermeture de la rue de Béthemont depuis le 15 octobre dernier, est donc pour Michel Dupart et son groupe, une décision prise consciemment par la mairie, sans en informer les riverains. Dans son communiqué, Orgeval cap renouveau évoque même une prise d’otages, indiquant qu’il faut maintenant 30 min aux automobilistes pour faire quelques centaines de mètres.

Depuis mardi 15 octobre, les Orgevalais sont comme pris en otage car livrés à eux-mêmes sans information et sans voie de contournement possible. C’est ainsi que des Orgevalais se sont retrouvés ce matin entre 7 h et 9 h bloqués dans des bouchons qui se sont étendus à toutes les rues avoisinantes : rue de la chapelle, rue de Villennes, rue de la Bidonnière, jusqu’au chemin des Briochets.
Non informés, les Orgevalais n’ont eu d’autre choix que subir.
Des bus scolaires sont arrivés en retard plusieurs fois cette semaine.
[…]
En attendant une offre d’alternative de circulation, nous vous suggérons de privilégier un passage par l’avenue Pasteur ou la rue de la maison blanche, qui malheureusement, on peut s’y attendre, vont, elles aussi, rapidement être saturées…

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ORGEVAL CAP RENOUVEAUCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : les refuges animaliers redoutent des abandons

Le 15 mars, le refuge de la Fondation assistance aux animaux de Morainvilliers et celui de la SPA d'Orgeval ont annoncé leur fermeture temporaire. Les abandons sont redoutés.