Le maire LR de Vélizy n’a pas payé le parti, il ne pourra y être élu

Pascal Thévenot, maire LR de Vélizy, a dû renoncer bien malgré lui à se présenter pour devenir le délégué LR de la 2e circonscription des Yvelines, faute d’avoir acquis l’écot de 5 % de ses indemnités d’élus, que sont censés reverser tous les élus Les Républicains du département. Son concurrent, Jacques Empinet, reste donc le seul candidat de la circonscription à pouvoir être élu délégué.

Les élections internes de la fédération LR des Yvelines se déroulent exclusivement sur internet, elles commencent demain vendredi à partir de 18 h, jusqu’à samedi à la même heure. Elles regroupent en réalité deux scrutins, l’un destiné à élire un président départemental, pour lequel s’écharpent depuis plusieurs semaines le président du conseil départemental Pierre Bédier et la vice-présidente au conseil régional Alexandra Dublanche.

L’autre vote se déroule par circonscription, afin d’élire les délégués, représentants des militants dans chacune d’entre elles. La commission départementale d’investiture des candidats, dont le responsable est Jean-Michel Fourgous, le maire d’Elancourt et président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, a prévenu le maire de Vélizy qu’il ne pourrait pas se présenter.

Pascal Thévenot était soutenu par Alexandra Dublanche (elle-même soutenue par la présidente yvelinoise de la Région, Valérie Pécresse, Ndlr). Depuis quelques mois, il s’opposait frontalement à Pierre Bédier, qui soutient son adversaire Jacques Empinet dans le cadre de l’élection pour devenir délégué de la 2e circonscription.

L’édile de Vélizy, qui soutenait donc Alexandra Dublanche, était par ailleurs appuyé dans son opposition au président du conseil départemental par le maire de Versailles, François de Mazières. Ce dernier, non encarté LR, a cependant envoyé un communiqué, la semaine dernière, qui « remercie » le conseil départemental qui lui a attribué une subvention de 2,5 millions d’euros au sein de son aide aux communes de plus de 25 000 habitants.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : Pierre Bédier, président LR du Département, soutient Laurent Wauquiez pour la tête du parti

Le président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier, a annoncé, mercredi 13 septembre en …