Juziers : dimanche 18 mars, première « course de couleurs » dans les Yvelines

Organisées pour la première fois aux Etats-Unis en 2012, les « courses de couleurs », où les coureurs vêtus d’un T-shirt blanc traversent des nuages de poudres colorées lancées tous les kilomètres, ont essaimé dans le monde entier (photo à Paris, Ndlr)… jusque dans les Yvelines, où la première épreuve de ce type est organisée le dimanche 8 mars à Juziers et à Mézy-sur-Seine.

Le départ sera lancé à 10 h du matin pour six ou douze kilomètres de course, organisée par Synapse maison pour tous de Juziers. L’inscription coûte de 15 à 20 euros en allant sur cette page :

Le dimanche 18 mars, Synapse organise une course color de 6 ou 12 km entre Juziers et Mézy-sur-Seine.Elle pourra s’effectuer en marchant ou en courant. ll ne s’agit pas d’être le plus rapide ou de franchir la ligne d’arrivée en premier.

Les mots d’ordre sont couleurs, amusement et plaisir ! Entouré de nombreux autres coureurs ou marcheurs, on va vivre une journée exceptionnelle !

A chaque kilomètre, vous passerez une arche où de la peinture sera pulvérisée. Soyez tranquille, elle ne tâchera pas vos vêtements puisqu’elle partira à l’eau ! A chaque inscription, il vous sera remis un tshirt, des lunettes de soleil et un sac à dos.

Samedi 17 mars, 14 h – 17 h : retrait des t-shirt, sac à dos, lunettes et bon pour le sachet de poudre.

Dimanche 18 mars, 9 h : début de l’échauffement Zumba / 10 h : départ de la Synapse color.

SOURCE : MAIRIE DE JUZIERSCREDIT PHOTO : NICK D – WIKIPEDIA – CC-BY-SA

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : le gardien Malick Gueye prend sa retraite après 10 ans au FC Mantois

Le footballeur raccroche les crampons à 42 ans, son club, le FC Mantois (FCM), a …