Versailles : des baptêmes de l’air offerts aux soignants de l’hôpital

L’aéroclub Dassault Ile-de-France et l’association environnementale Audace lancent un appel aux dons afin d’offrir aux personnels soignants, en première ligne de l’épidémie de Covid-19, des baptêmes de l’air.

Alors que les opérations pour remercier le dévouement des soignants durant l’épidémie de Covid-19 se multiplient, l’aéroclub Dassault Ile-de-France et l’association Audace ont décidé d’elles aussi apporter leur pierre à l’édifice.

Les deux structures lancent ainsi une grande campagne de récolte de dons « Un vol pour les soignants » afin de pouvoir offrir aux personnels hospitaliers des vols d’initiation. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi, jusqu’au 15 juillet, faire des dons qui permettront la réalisation de cette opération.

Ces vols auront lieu sur les pistes “d’un des plus vieux terrains d’aviation d’Île-de-France, plaine de Versailles, à Chavenay”, précise le communiqué de presse de l’évènement. Dans un premier temps, les dons récoltés serviront à offrir des vols aux équipes soignantes du centre hospitalier André Mignot à Versailles. Mais les organisateurs n’excluent pas d’étendre le dispositif “selon les moyens récoltés”

Deux euros équivalents à près d’une minute de vol et un baptême durant une demi-heure, il s’agit désormais pour cette initiative de réussir à faire profiter le maximum de soignants. « Ils nous ont offert la santé offrons leur un peu d’évasion ! » commente ainsi le communiqué de presse de l’opération :

«  En pleine crise du COVID début mars, Nous avons lancé un appel sur les réseaux sociaux afin d’organiser une collecte de matériels d’hygiène et de désinfection auprès des cabinets médicaux fermés pour les remettre à l’hôpital le plus proche : le centre hospitalier de Versailles.

Nous ne pouvions pas offrir plus mais à présent nous voulons aller plus loin : Récolter des dons dans le but d’ offrir des baptêmes de l’air (vol d’initiation) aux soignants dès la fin de l’ épidémie ! Quelle belle bouffée d’oxygène pour nos soignants après ces deux mois de sacrifices et de dévouement.

Combien de vols réussirons nous à offrir ?
Nous avons créé une cagnotte solidaire.[…] Nous comptons sur vous pour l’alimenter jusqu’au 15 juillet 2020. »

Il est aussi possible de faire un don par chèque à l’ordre de l’ACDIF – Aérodrome de Chavenay – 78 450 Chavenay, ou par virement bancaire en demandant plus de renseignements à acidf.secretaire@gmail.com

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Ile-de-France : alors que les réserves s’amenuisent, l’EFS lance un appel au don

Si les Français ont répondu présents lors des appels aux dons de sang lancés par l’établissement français du sang pendant l’épidémie de Covid-19, avec le déconfinement, il apparait qu’ils sont de moins en moins nombreux à venir donner leur sang. L’EFS lance donc un appel à la mobilisation générale.