Ile-de-France : 400 emplois en alternance à pourvoir dans les banques

400 postes restent à pourvoir parmi les postes en alternance que les banques d’Ile-de-France ont commandés au CFPB-École supérieure de la banque pour la rentrée de septembre 2019.
Ces postes s’adressent à des jeunes de moins de 30 ans de niveau bac à bac +4 selon la formation visée (bac+2 à bac+5).
Ils peuvent déposer leur candidature dès à présent sur le site www.cfpb.fr. Dans les Yvelines, les candidats peuvent suivre leur formation en alternance à Saint-Quentin-en-Yvelines :

En Ile-de-France, le CFPB-Ecole supérieure de la banque s’appuie sur un maillage très dense avec 16 partenariats universitaires et des formations à La Défense, Malakoff, Evry, Cergy, Argenteuil, Nanterre, Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines, Villeneuve-La-Garenne et Villetaneuse :

– Le BTS Banque (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior : 20 places à pourvoir à La Défense.

– La Licence professionnelle Banque, la Licence professionnelle Back et middle office bancaire, le Bachelor Banque Assurance et le Bachelor Banque Omnicanal (bac+3) s’adressent à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2 : 180 places à pourvoir à Malakoff, Evry, Cergy, Nanterre, Saint-Quentin-en-Yvelines, Villeneuve-La-Garenne et Villetaneuse.

– Les masters 1 et 2 sont ouverts respectivement aux titulaires d’un bac+3 ou bac+4 :
Masters 1 et 2 Conseillers de Clientèle de Professionnels, Conseillers Patrimonial Agence et Droit et gestion bancaire de patrimoine : 130 places à pourvoir à Nanterre, Malakoff, Argenteuil
Master 1 et 2 Gestion d’actifs – opérations de marché et régulation des risques : 30 places à pourvoir à Nanterre
Master 2 Contrôle des risques bancaires et conformité : 20 places à pourvoir à Paris Sorbonne
Master 2 Finance, technologie et data : 20 places à pourvoir à Paris Sorbonne

Le taux de réussite aux examens au CFPB-Ecole supérieure de la banque est de 90%, tous diplômes confondus ;
Le taux d’intégration dans l’emploi est de 87 %, hors poursuite d’études ;
Actuellement, les banques emploient plus de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : SITE CFPB

Regardez aussi

Saint-Quentin-en-Yvelines : l’Agglo au cœur de la formation numérique

Pour répondre aux besoins croissants des entreprises et offrir des débouchés aux Saint-Quentinois dans le …