Magnanville : deux journées pour faire de l’exercice et muscler son cœur

Le vendredi 17 mai 2019, les 700 élèves des écoles maternelles et élémentaires de la commune prendront part à une course au stade des Erables, alors que le dimanche 19 mai 2019, une marche de 8 km est organisée par la Ville dans le cadre « d’un parcours du cœur ». L’objectif vise à sensibiliser dès le plus jeune âge aux dangers de l’inactivité physique, qui peut engendrer des maladies cardiovasculaires :

Marcher, courir : voici quelques façons de protéger son cœur. La municipalité s’associe à cette prévention, en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie et la section marche magnanvilloise en organisant un « parcours du cœur», les vendredi 17 et dimanche 19 mai.

Près de 400 décès journaliers sont liés aux maladies cardiovasculaires. Les changements de nos modes de vie en sont bien souvent la cause : tabagisme, désordres nutritionnels, inactivités physiques…

« C’est précisément sur ce dernier point que nous soutenons le parcours du cœur initié par la Fédération Française de Cardiologie. La prévention doit se faire dès le plus jeune âge. C’est pourquoi nous associons les écoliers de la ville sur des parcours adaptés selon les âges. Nous comptons sur eux et sur la participation de leurs parents à leurs côtés », informe Jean-Philippe Blot, adjoint en charge des politiques éducatives.

Le programme :
– Vendredi 17 mai, à partir de 14 h : courses des 700 élèves des écoles maternelles et élémentaires au stade des Erables (rue des Erables).
– Dimanche 19 mai : marche de 8 km ouverte à tous (y compris aux mineurs accompagnés d’un majeur et sous leur responsabilité).
Départ à 9 h, devant l’entrée du complexe Firmin Riffaud.
Collation offerte à mi-parcours. Retour vers 11h30, au complexe Firmin Riffaud. Accueil des participants autour d’un petit verre de l’amitié..

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

Carrières-sous-Poissy : plaine des déchets, le préfet d’Île-de-France mis en demeure

La décharge sauvage située à côté de Carrières-sous-Poissy est l’une des plus importantes de France. …