Vallée de Seine : la communauté urbaine GPSEO adopte à la majorité le 2e arrêt du plan local d’urbanisme intercommunal

Le conseil communautaire, réuni jeudi 9 mai 2019, a adopté à la majorité qualifiée le 2e arrêt du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (qui rassemble 73 communes, Ndlr) par 97 voix pour, 11 contre et 16 abstentions :

Ce scrutin exprime la confiance et la volonté des élus de partager une vision collective et de construire un destin commun à ce territoire. C’est aussi une étape décisive car ce vote va maintenant permettre de donner la parole aux habitants de notre communauté urbaine grâce au lancement de l’enquête publique du 5 juin au 17 juillet prochains », se félicite Philippe Tautou, président de Grand Paris Seine & Oise.

Concernant 73 communes et plus de 408 000 habitants, le PLUi de GPSEO, initié au mois d’avril 2016, est le plus ambitieux d’Île-de-France ! Son objectif : garantir un développement cohérent d’est en ouest, en phase avec les spécificités locales et respectueux des équilibres entre le développement économique et la préservation des espaces naturels et de la biodiversité.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.