Vallée de Seine : la communauté urbaine GPSEO adopte à la majorité le 2e arrêt du plan local d’urbanisme intercommunal

Le conseil communautaire, réuni jeudi 9 mai 2019, a adopté à la majorité qualifiée le 2e arrêt du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (qui rassemble 73 communes, Ndlr) par 97 voix pour, 11 contre et 16 abstentions :

Ce scrutin exprime la confiance et la volonté des élus de partager une vision collective et de construire un destin commun à ce territoire. C’est aussi une étape décisive car ce vote va maintenant permettre de donner la parole aux habitants de notre communauté urbaine grâce au lancement de l’enquête publique du 5 juin au 17 juillet prochains », se félicite Philippe Tautou, président de Grand Paris Seine & Oise.

Concernant 73 communes et plus de 408 000 habitants, le PLUi de GPSEO, initié au mois d’avril 2016, est le plus ambitieux d’Île-de-France ! Son objectif : garantir un développement cohérent d’est en ouest, en phase avec les spécificités locales et respectueux des équilibres entre le développement économique et la préservation des espaces naturels et de la biodiversité.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

Coignières : Xavier Girard se présente aux élections municipales

Le groupe “Coignières avenir” a annoncé ce mardi 10 décembre la candidature de son président, …