Feucherolles : les bridgeurs en herbe en route vers les championnats de France

Qui a dit que le bridge était un sport d’esprit réservé aux aînés ? Les ados, eux aussi, pratiquent ce jeu. Après avoir appris le bridge dans leur collège, plusieurs dizaines de jeunes du comité du Val de Seine vont disputer la finale régionale des championnats de France de bridge scolaire, le mercredi 17 avril, à Feucherolles. A la clé, une qualification pour la grande finale nationale, qui se tiendra à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), les 4 et 5 juin, où des titres de champions de France seront distribués.

Etre champions de France, c’est le rêve des bridgeurs en herbe qui s’affronteront mercredi 17 avril à la Maison du Bridge de Feucherolles. Comme eux, de plus en plus de jeunes se passionnent pour ce sport de l’esprit, loin du cliché des adolescents scotchés devant leur console de jeu. Depuis plus de 20 ans, plus de 100 000 élèves des écoles, collèges et lycées l’ont découvert au sein de leur établissement. Encouragé par l’Éducation nationale et le mathémathicien député Cédric Villani comme outil d’apprentissage ludique des mathématiques, le bridge a même fait son entrée au sein des cours.

En 2019, dans le comité du Val de Seine, ils sont 144 élèves à le pratiquer sur leur temps périscolaire. Venus de tout le comité, ils tenteront d’obtenir une des places qualificatives pour la grande finale nationale des 4 et 5 juin à Saint-Cloud qui rassemblera les meilleurs élèves venus des quatre coins de la France.

La finale du comité de bridge du Val de Seine :
Mercredi 17 avril, de 14h00 à 17h00, à la Maison du Bridge de Feucherolles (1 chemin du Parc des sports, 78 810 Feucherolles)

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Montesson : une animation pour décrocher la lune au centre commercial

Du 19 au 30 avril, le centre commercial Carrefour Montesson propose une animation inédite sur …