Limay : une dictée pour améliorer sa maîtrise de la langue française et tester ses connaissances

Une envie de faire travailler ses méninges ? La Ville de Limay organise une grande dictée intergénérationnelle, le 13 avril, à 14 h à l’Espace Culturel Christiane-Faure. En partenariat avec l’association Arc en Ciel et le Club de la Joie de Vivre, cette dictée se veut conviviale, un divertissement permettant à la fois d’améliorer sa maîtrise de la langue française, de venir tester ses connaissances et de se faire plaisir :

La grande dictée aura lieu le samedi 13 avril 2019, à l’Espace Culturel Christiane Faure. L’accueil des participants se fera à 14h, pour une dictée commençant à 14h30. Par soucis d’organisation, les retardataires arrivés après la fermeture des portes ne pourront pas participer à la dictée.

La dictée sera lue par Christian Ropert, de l’association limayenne « La joie de vivre ». Le comité d’organisation fournira stylos et copies anonymes. Chaque participant devra inscrire son nom dans la partie supérieure droite de la copie, qui se rabat et se colle. Seules les feuilles fournies par les organisateurs pourront être utilisées. Aucun document, ni matériel informatique ou électronique quelconque ne sera autorisé. Une pause sera faite par le lecteur après chaque partie.

La difficulté du texte sera croissante. Le participant cochera avant de rendre sa copie la case de la catégorie dans laquelle il souhaite concourir (50 mots- 100 mots – 200 mots). Des surveillants encadreront les participants tout au long de l’épreuve. Un temps de relecture avant correction est prévu. Les participants devront également être présents lors de l’annonce des résultats qui interviendra à la suite des corrections..

La dictée est un événement gratuit, libre d’accès. Les inscriptions à cet événement peuvent se faire :
– auprès de la mairie au 01 34 97 27 92, service Sport et vie associative.
– sur le site internet de la Ville par le biais du formulaire de contact dédié à la Grande Dictée.
La participation à la Grande dictée reste possible sans inscription, en se présentant le jour même, sous réserve de places disponibles.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : opération séduction pour cinq hôtels de vallée de Seine

Les professionnels du tourisme de la vallée de Seine s’engagent pour soutenir leur industrie, en crise depuis l’épidémie de Covid-19. Afin de redynamiser leur activité, ils lancent l’initiative « Week-end Zen en Vallée de Seine ».