Epône : un nouveau site scolaire et culturel va être inauguré

Le 28 septembre, la ville d’Epône va inaugurer son nouvel équipement scolaire et culturel le samedi 28 septembre.

La construction de ce nouveau site a été voulue dans pour accompagner l’arrivée du prochain RER E. Cela permettra également, comme l’indique un communiqué de la mairie, de regrouper en un même lieu des ressources éducatives et culturelles, en plein centre-ville (le site sera situé au niveau de la médiathèque Pierre Amouroux).

Sur 3000 m² d’espaces, les visiteurs bénéficieront d’une médiathèque avec une collection renforcée. Seront également intégrées dans ce nouvel équipement huit classes élémentaires, un restaurant scolaire, des espaces verts et des parkings. Les classes et la médiathèque accorderont une place de choix au numérique. De plus, ce bâtiment s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement de par ses caractéristiques énergétiques.

Avec l’arrivée prochaine du RER E et la volonté de la municipalité de regrouper en un même site sur les hauteurs d’Epône en centre-ville une offre éducative et culturelle large, la construction de ce nouvel équipement permet d’accueillir les nouvelles populations et d’offrir un cadre de vie propice à l’épanouissement et au bien-être de chaque usager de ce bâti résolument moderne dans un environnement protégé de qualité tout en privilégiant “l’accès aux savoirs”.
[…]
Aider nos enfants et nos jeunes pour leur offrir le meilleur avenir, donner à chacun les moyens de s’épanouir pour partager et transmettre cette part de création, de rêve et d’évasion que nous cultivons : c’est une noble mission qui a pour but de favoriser la réussite de chacun et le “bien vivre à Epône” pour tous.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’EPONECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Conflans-sainte-Honorine : inauguration de la première partie du parc Urban Valley

La commune des Yvelines va inaugurer la première partie de son nouveau projet immobilier le …