Coronavirus : un soutien psychologique créé à Epône

Outre le renfort des aides du centre communal d’action sociale (CCAS) pour aider les seniors à faire leurs courses, une cellule de soutien psychologique ouverte à tous a aussi été créé à Epône pour lutter contre l’isolement des personnes durant le confinement.

Comment maintenir le lien social malgré les mesures de confinement voulues par le gouvernement? Alors que les déplacements et les interactions sociales de la population sont restreintes pour limiter le développement de l’épidémie de coronavirus, Covid-19, la Ville d’Epône et le centre communal d’action sociale (CCAS) se sont penchés sur cette question.

En plus d’informer les seniors de la situation sanitaire et des mesures de précaution à prendre, une cellule de soutien psychologique gratuite et ouverte à tous est depuis aujourd’hui proposée aux habitants de la commune.

“Ce soutien s’adresse vraiment à tout le monde, affirme la psychologue retraitée Hélène Lacaille en charge de ce soutien. Avec les mesures de confinement, je pense que beaucoup de personnes ont besoin de parler […]. Il ne faut vraiment pas que les gens hésitent à appeler.”

Pour bénéficier des conseils de la psychologue et ainsi “rompre l’isolement et la solitude” causés par les mesures de confinement, la psychologue est joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h, au 07 55 18 26 17.

Par ailleurs, dans une publication publiée le 19 mars sur la page Facebook de la ville d’Epône, il est indiqué que le CCAS renforce aussi son dispositif d’aide aux seniors pour les aider à faire leurs courses alimentaires. Selon le communiqué de presse, il proposera effectivement ” en plus un créneau horaire dédié aux seniors dans une des enseignes commerciales à proximité d’Epône”.

Le gouvernement appelant à la solidarité entre les personnes en cette période épidémique, le CCAS propose également de donner des “bons alimentaires aux familles les plus démunies” en travaillant conjointement avec les associations caritatives locales.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MAIRIE D’EPONECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Germain-en-Laye: ouverture d’un centre de pré-diagnostic coronavirus

Un centre de consultation « Covid suspect » a ouvert ce mercredi 25 mars à …