Mantes-la-Jolie : inauguration d’une structure multi-accueil pour les enfants

Le samedi 14 décembre, la ville de Mantes-la-Jolie a inauguré un nouvel équipement multi-accueil pour les enfants et leurs familles : Les Petits Artistes.

Cet établissement est ouvert depuis le 4 novembre, et a été conçu par l’architecte Pascal Demonfaucon (cabinet Archi D, basé à Versailles). Il offre une composition moderne et colorée, avec un jardin, et de nouveaux équipements répondant aux normes en vigueur.

La mise en place de cette nouvelle structure a été rendue possible par des travaux d’un montant total de plus de deux millions d’euros, financés par l’Etat, le département, la Caf, ainsi que par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru).

Aujourd’hui, la maison des Petits Artistes peut accueillir 36 enfants, et est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 19 h. Elle se met également au service des parents, en leur proposant des lieux dédiés (comme un espace d’allaitement pour les mamans), mais aussi des événements (cafés, goûters) pour échanger et répondre à leurs questions.

SOURCE : TWITTER / MAIRIE DE MANTES-LA-JOLIECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Yvelines : l’Union des étudiants de l’UVSQ demande le report des partiels et soutient les blocages

L’Union des étudiants demande à la présidence de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) de reporter …