Epône : un vendeur de tabac arrêté pour contrebande

Les policiers de la Bac ont récemment interpellé une personne, après vente de tabac à chicha.

Le 19 février 2020, vers 16 h, les forces de l’ordre aperçoivent deux individus au comportement suspect sur un scooter. Ces derniers s’arrêtent devant le camping “Le Canada”, et sont alors contrôlés par les policiers. Ils déclarent être venus de Versailles pour acheter chacun un kilo de tabac à chicha auprès d’une personne contactée via Snapchat.

Les policiers s’en vont mais continuent leur procédure de surveillance, et assistent à l’arrivée du vendeur ainsi qu’à la transaction : les deux pots de 1 kg sont vendus à un prix total de 150 euros.

Le vendeur est alors interpellé et placé en garde à vue : il explique se fournir par un ami qui lui vendait du tabac en provenance d’Allemagne, au prix de 70 euros le kilo. Une perquisition est effectuée en parallèle chez le vendeur : les enquêteurs y découvrent 53 kg de tabac à chicha, 293 paquets de cigarettes de contrefaçon, et 257,50 euros en liquide.

Le 20 février, le vendeur est remis en liberté avec une convocation pour se représenter devant le tribunal le 16 juin 2020, afin d’être entendu sur les faits.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Germain-en-Laye : interpellés après une course-poursuite

Deux hommes à bord d'une voiture se sont refusé à un contrôle routier sur la commune de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).