Conflans-sainte-Honorine : des mineurs isolés interpellés pour des cambriolages

La police a interpellé plusieurs enfants mineurs pour des faits de cambriolages et d’intrusion dans des pavillons.

Dans la nuit du 18 au 19 février, la Bac de Conflans-sainte-Honorine est appelée par la police de Poissy, qui a aperçu trois personnes en train de fouiller une voiture. Les policiers mettent alors en place une surveillance discrète pour surveiller les trois voleurs. Ces derniers sont également aperçus en train de pénétrer dans des maisons présentant des signes d’effraction.

En poursuivant la surveillance, les policiers découvrent un squat de mineurs isolés, avec 15 personnes à l’intérieur. Toutes les mineurs sont interpellés et deux d’entre eux, âgés d’environ dix ans, sont placés par l’aide sociale à l’enfance, avant d’être entendus le lendemain par un juge.

Pendant leurs auditions, tous les autres mineurs ont reconnu être entrés par effraction dans des maisons et avoir volé plusieurs objets dans des commerces. Tous ces mineurs ont fait l’objet d’un rappel à loi et ont été pris en charge par la protection de l’enfance.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Conflans-Sainte-Honorine : le maire rend visite aux restaurateurs en plein de déconfinement

Mercredi 3 juin, Laurent Brosse (DVD), maire de Conflans-Sainte-Honorine rendait visite aux restaurateurs de la commune. En pleine période de déconfinement, les terrasses retrouvent peu à peu leurs clients, l’occasion pour le maire de sensibiliser la population au respect des nouvelles règles sanitaires.