Yvelines : un Buchelois remporte le prix de l’entrepreneur de l’année de GPSEO

La 3e édition du prix de l’entrepreneur de l’année, organisée par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO), a eu lieu le mardi 25 février.

Cette cérémonie récompense les talents du territoire de GPSEO, et leurs différentes innovations. Pour cette édition, pas moins de 98 inscriptions ont été décomptées, pour seulement 17 dossiers soumis au jury. Et seules six candidatures ont reçu un prix. Ces six lauréats se sont également partagé la somme globale de 36 000 euros de dotations.

Le prix de l’entrepreneur de l’année est décerné à Issam Tali, pour son innovation en matière de sécurité routière. Originaire de Buchelay, ce dernier a créé un casque de moto résolument moderne, et équipé de plusieurs innovations pour garantir la sécurité des motards : des feux intelligents pour une meilleure visibilité , une balise SOS avec détection de chute et d’accident, une connexion bluetooth, une alarme connectée…

Le centre sportif Urban Zone de Vincent Pflieger, à Aubergenville, a quant à lui remporté le prix du public. Cette structure sert à l’apprentissage et la pratique de sports de glisse urbaine. Le prix de la création a été décerné à la société Max de génie, basée à Vernouillet. Eugénie Girardeau et Maxime Soulier, les créateurs, ont été récompensés pour leurs pâtisseries sans allergène et confectionnées avec des ingrédients entièrement naturels.

À travers ce prix, nous sommes tout à fait dans notre rôle de soutien en faveur du développement économique. C’est l’une des priorités de notre communauté urbaine et ce concours est l’une des nombreuses actions menées en ce sens, insiste Philippe Tautou, président de Grand Paris Seine & Oise. Ce prix a attiré des candidats venus des grands pôles économiques de notre territoire comme Conflans, Poissy, Les Mureaux et Mantes-la-Jolie mais aussi de secteurs plus ruraux. Il permet donc de mettre en réseau les acteurs économiques de l’ensemble de la communauté urbaine.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GPSEOCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : opération séduction pour cinq hôtels de vallée de Seine

Les professionnels du tourisme de la vallée de Seine s’engagent pour soutenir leur industrie, en crise depuis l’épidémie de Covid-19. Afin de redynamiser leur activité, ils lancent l’initiative « Week-end Zen en Vallée de Seine ».