Conflans-sainte-Honorine : la mairie exprime sa solidarité à la ville allemande de Hanau après les fusillades

La commune de Conflans-sainte-Honorine a manifesté son soutien envers sa ville jumelle, Hanau, après les fusillades du mercredi 19 février.

La ville de Hanau en Allemagne a été le théâtre de triste événements. Neuf personnes ont été tuées dans des fusillades survenues dans des bars à chicha, dans la soirée du mercredi 19 février. Plusieurs autres personnes ont été blessées, dont certaines gravement.

Hanau est la ville jumelle allemande de Conflans-sainte-Honorine depuis 1965. Laurent Brosse, maire de la commune, a donc voulu témoigner de la solidarité de la ville envers les habitants de Hanau en décidant de mettre les drapeaux en berne. Laurent Brosse aurait également contacté son homologue allemand, le maire de Hanau, Claus Kaminsky.

Ce jeudi matin, comme le rapport Le Monde, le parquet fédéral s’est saisi des investigations pour déterminer les circonstances exactes de ces fusillades.

Le tueur présumé aurait été retrouvé mort à son domicile. Des documents, dont une vidéo, auraient été retrouvés dans lesquels ce dernier évoque des “peuples à éliminer”. Le parquet fédéral parle d’ailleurs de motivation xénophobe. Plusieurs personnes tuées dans ces fusillades étaient d’origine kurde.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINECREDIT PHOTO : MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Regardez aussi

Coronavirus : trafic réduit pour le RER A dès ce mercredi 18 mars

En fin d'après-midi ce mardi 17, le compte Twitter du RER A a indiqué que les branches passent en plan de transport adapté dès ce mercredi 18 mars.