Coronavirus: à Conflans-Sainte-Honorine une aide à distance pour Parcoursup

Les lycées étant fermés en raison de l’épidémie de coronavirus, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine propose de relire les lettres de motivation des jeunes qui candidatent dans les établissements d’enseignement supérieur.

La révision du baccalauréat n’est sans doute pas leur unique préoccupation. Les lycéens en classe de terminale souhaitant poursuivre leurs études doivent également candidater, via la plateforme en ligne Parcoursup, dans les établissement d’enseignement supérieur. Après avoir formulé leurs vœux, ils ont désormais jusqu’au 2 avril inclus pour confirmer leurs choix et finaliser les dossiers de candidature.

Les établissements scolaires étant fermés à cause de l’épidémie de coronavirus, Covid-19, il est toutefois probablement difficile pour les lycéens d’obtenir l’aide des professeurs pour les aider à rédiger un projet de formation motivé. C’est pourquoi la ville de Conflans-Sainte-Honorine propose de les aider.

Dans un message posté le 17 mars sur sa page Facebook, elle affirme être en mesure de pouvoir “maintenir un système à distance de relecture des lettres de motivation” pour les lycéens concernés.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, les jeunes n’auront donc qu’à envoyer leurs lettres de motivation par courriel à dteissier@mairie-conflans.fr et à dtamer@mairie-conflans.fr.

SOURCE: FACEBOOK – VILLE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINECREDIT PHOTO: TR 78

Regardez aussi

Handball: les championnats amateurs n’iront pas à leur terme

La saison 2019-2020 de handball n’ira pas à son terme dans les championnats amateurs. C’est …