Carrières-sous-Poissy : la plaine des déchets visitée par le gouvernement ce lundi matin

Ce lundi 4 novembre, Brune Poirson (LREM), secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Ecologie, a visité la mer des déchets, l’une des plus grandes décharges sauvages de France, située sur le territoire de Carrières-sous-Poissy.

Cette visite s’est faite ce lundi matin. La secrétaire d’Etat a rencontré, à cette occasion, plusieurs membres des associations luttant contre les décharges sauvages sur le territoire français (l’association Stop décharges sauvages plus particulièrement).

Le conseiller municipal d’opposition Eddie Aït (SE), candidat aux prochaines municipales de Carrières-sous-Poissy avec la liste Agir pour Carrières, s’est félicité d’une telle initiative du gouvernement. Rappelons que l’ancien maire de la commune avait alerté le préfet sur les risques que présentaient cette décharge, le mettant en demeure, le 23 août dernier, de prendre des mesures.

Je ne peux que me féliciter de cette visite ministérielle car elle fait suite aux nombreuses saisines des parties prenantes et acteurs locaux et en particulier à notre mise en demeure en date du 23 août 2019, met en lumière le rôle des associations qui ont été les premières à tirer la sonnette d’alarme à l’apparition, en 2016, de la mer de déchets, et engage l’Etat et ses représentants. Je pense en particulier au Préfet des Yvelines.

 
Cette visite de Brune Poirson s’inscrit aussi dans le contexte de l’appel à projets lancé par l’Epamsa, afin de trouver des solutions de nettoyage et d’aménagement durable pour cette décharge. Un aménagement pour lequel Eddie Aït demande, au nom de son groupe Agir pour Carrières, une “véritable collégialité dans la prise des décisions qui seront liées au futur projet d’aménagement”.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – EDDIE AITCREDIT PHOTO : TWITTER / EDDIE AIT

Regardez aussi

Aubergenville : une collecte d’appareils usagés pour aider à la réduction des déchets

A l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, la communauté d’agglomération Grand Paris …