L’an dernier, l’événement, qui touche à la fois un public familial mais aussi expert en jeux, avait réuni 1151 participants sur deux jours. La 6e édition du Festival du jeu aura lieu cette année à l’espace culturel Boris Vian (rue de la Grande Remise) le samedi 18, de 10h à 19 h, et le dimanche 19 mai 2019, de 10h à 18 h.

Escape game, découverte de prototypes innovants, grande finale du tournoi abalone, trollball, quidditch, jeux en bois et jeux traditionnels… Il y en aura pour tous et pour tous les goûts. Entrée gratuite :

Le festival du jeu de Porcheville est organisé par la ludothèque municipale de Porcheville et porté par une équipe de bénévoles et de partenaires dynamiques et motivés.

Depuis 5 ans, le festival du jeu accueille un public principalement familial. Celui-ci évolue et s’enrichit au fur et à mesure des éditions pour proposer au public l’aperçu d’un vaste monde : celui du jeu de société.

Notre credo : du jeu pour tous ! Les animateurs du festival proposent des espaces adaptés à chacun, de 0 à 107 ans.

Les festivaliers pourront, tout au long de leur périple ludique, s’aventurer dans le « Village des enfants », faire une halte à l’escape room, tester des prototypes et jeux présentés par les acteurs, faire une partie de trollball ou de quidditch ou encore tester les dernières nouveautés du jeu de société moderne.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : MAIRIE DE PORCHEVILLE

Regardez aussi

Houilles : un chef célèbre préparera un menu de Noël pour les cantines des écoles

A l’occasion de Noël, les enfants des écoles de Houilles pourront déguster, le jeudi 19 …