Gargenville : les salariés de la cimenterie Calcia sont en grève

La tension promet de monter d’un cran dans les prochains jours au sein de l’usine Calcia, à Gargenville. Depuis le mardi 30 avril 2019, à 14 h 30, les salariés de la cimenterie sont en grève à l’appel des représentants syndicaux CGT. Cette décision intervient à la suite de l’assemblée générale du personnel.

Les revendications à l’attention de la direction – portent sur « une prime de 1.500 euros net », « la renégociation du monde de calcul de la participation », « le retour à deux semaines de congés imposés », « le remplacement avec anticipation des départs prévus », et « des investissements dans l’outil de travail ».

Le mouvement de grève a débuté le mardi 30 avril 2019 : « deux heures par poste pour une durée reconductible », annonce la CGT. Une trêve sera observée le 1er Mai pour une reprise de l’action le jeudi 2 mai 2019. « Le temps de grève évoluera en fonction de la prise en compte de nos revendications », font savoir les représentants du personnel.

Depuis quelques jours, un mouvement social comparable agite la cimenterie Calcia à Couvrot (Marne) comme le rapporte l’Union : « Les salariés réclament le versement d’une prime de participation aux bénéfices », peut-on lire sur le site internet du quotidien régional.

Il y a un peu plus d’un an, les salariés de l’usine dénonçaient déjà la détérioration de leurs conditions de travail dans un article de La Gazette en Yvelines.

SOURCE : TR78CREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

Gargenville : il tire sur sa tante par accident

Intervention un peu particulière pour les policiers et les sapeurs-pompiers à Gargenville, ce samedi 7 …