Yvelines : des projets départementaux retenus pour développer les itinéraires cyclables

La préfecture des Yvelines a annoncé, dans un communiqué, que les trois projets yvelinois répondant à l’appel à projet des continuités cyclables avaient été retenus.

Cet appel à projets avait été lancé en décembre 2018 par le ministère des transports, afin de contribuer au développent des itinéraires cyclables, pour renforcer la place du vélo dans les nouveaux moyens de circulation.

Trois maîtres d’ouvrages publics des Yvelines avaient participé à cet appel, avec les idées suivantes :
-création d’une passerelle dédiée aux piétons et cyclistes au-dessus des voies du tram 13 express sur la commune de Noisy-le-Roi
-création d’une passerelle piéton/cycle de 320 m de long pour le franchissement de la Seine entre les communes de Carrières-sous-Poissy et Poissy
-création d’une piste cycliste et piétonne le long de la rue Étienne de Jouy, sur la commune de Jouy-en-Josas

L’Etat a retenu ces trois projets et leur allouera un soutien financier d’une valeur de 3,9 millions d’euros, afin de permettre leur mise en place et leur développement. L’intérêt de ces projets est qu’ils permettent de faire des liaisons entre des quartiers ou assurent une continuité cyclable.

Il est encore possible pour les collectivités de déposer leurs idées pour examens, l’appel à projets se poursuivant pour les six prochaines années. Les différentes modalités de candidature sont disponibles en ligne.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Flins-sur-Seine : le magasin Carrefour fait peau neuve

L’enseigne Carrefour a décidé de déployer son nouveau concept de magasin sur le site de …