SAMSUNG CSC

Villepreux : en hommage à la cathédrale Notre-Dame, la paroisse fera sonner les cloches de l’église Saint-Germain l’Auxerrois

L’incendie qui a ravagé en partie la cathédrale Notre-Dame de Paris le lundi 15 avril a suscité un émoi national et international. A l’échelle locale, la paroisse de Villepreux fera sonner les cloches de l’église Saint-Germain l’Auxerrois mardi 16 avril, à 20 h :

Suite au drame historique et patrimonial de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Villepreux s’associe à l’émotion de tous les Français.

Au-delà de toutes croyances ou appartenances religieuses, la destruction d’une partie de ce monument, emblématique de Paris comme de notre histoire, appelle à la solidarité nationale.

Pour cela, la paroisse de Villepreux fera sonner les cloches de l’église Saint-Germain l’Auxerrois (rue de l’église, dans le Village) spécialement à 20h ce mardi 16 avril.

Hommage à tous ceux qui ont œuvré toute la nuit dernière, en particulier les pompiers, pour sauver autant que possible ce chef-d’œuvre national.

Un peu plus tôt dans la journée, le Département des Yvelines a assuré son soutien financier à la reconstruction de l’édifice parisien.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Guyancourt : L’ancien siège d’Europcar a été vendu

L’immeuble de bureau l’Albero situé à Guyancourt, ancien siège du groupe de location de véhicule Europcar, …