Conflans-Sainte-Honorine : une aide financière au vote du prochain conseil municipal pour la cathédrale Notre-Dame

Le maire Laurent Brosse (DVD) a décidé de proposer lors du prochain conseil municipal l’octroi d’une aide financière à la Fondation du patrimoine pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame ravagée en partie par les flammes le lundi 15 avril. L’organisme chargé de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine français a lancé mardi 16 avril une collecte nationale :

Laurent Brosse, Maire de Conflans-Sainte-Honorine, proposera le 17 juin prochain au vote de la prochaine séance du conseil municipal, d’attribuer une aide exceptionnelle de 10 000 euros à la Fondation du Patrimoine pour participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Laurent Brosse, maire de Conflans-Sainte-Honorine, indique :

Comme tous les Français, les Conflanais ont été particulièrement touchés par cet événement sans précédent qui a ravagé l’un des plus grands symboles de notre pays et de notre histoire. Au-delà du fait religieux c’est le cœur du patrimoine français qui est touché au plus profond et dans ce cas si particulier Conflans-Sainte-Honorine montre sa solidarité et sa volonté d’appuyer la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Les initiatives de solidarité se multiplient puisque en fin de matinée, le Département a assuré de son soutien financier à la reconstruction du monument parisien.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : comment la cité royale est devenue une ville-nature

Le film documentaire Versailles ville-nature : une stratégie urbaine dévoile des vues aériennes étonnantes des récentes …