Yvelines : Pierre Bédier assure que le Département apportera son soutien financier à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) a engagé deux bras élévateurs automatiques pour venir en aide aux pompiers de Paris qui tentaient d’éteindre le spectaculaire incendie qui s’est déclaré lundi 15 avril au sein de la cathédrale Notre-Dame. Le Département a fait savoir par la voix de son président Pierre Bédier qu’il apportera son soutien financier à la reconstruction du moment parisien :

Mobilisation exceptionnelle du Département des Yvelines et du SDIS 78 pour lutter contre l’incendie qui a ravagé hier soir (le 15 avril, Ndlr) la cathédrale Notre-Dame de Paris : le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines a engagé sur place deux bras élévateurs automatiques de 46 mètres de haut, ceux de Versailles et de Magnanville, les plus hauts disponibles en Ile-de-France, et le personnel spécifiquement formé à leur emploi. Etaient aussi présents sur place le Groupe d’intervention en milieu périlleux, trois officiers chefs de groupe et quatre fourgons incendie.

Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines (LR), souligne :

Face à ce drame national, il était de notre devoir de porter assistance aux pompiers de Paris. Je veux rendre hommage à l’engagement des soldats du feu, dont l’intervention a permis de préserver la structure de la cathédrale. Le Département apportera bien sûr son soutien financier à la reconstruction de ce joyau national, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : la députée Florence Granjus visée par des accusations de harcèlement moral ?

Les faits remontent à plusieurs années. Le magazine « Capital » a recueilli le témoignage …