Versailles : les Lego® font leur cinéma à l’espace Richaud

Jusqu’au 25 janvier, l’espace Richaud accueille une exposition sur les célèbres briques en plastique, intitulée ” Ciné en briques, l’expo Lego®”.

Cette exposition met en relation les fameuses briques et le cinéma. En effet, le public peut voir, à travers plusieurs créations et montages, des scènes du cinéma entièrement faites en Lego®. Il y a au total une vingtaine de dioramas construits par l’association Brisy, et 36 photos mises en place par l’artiste Samsofy.

Tous ces montages reprennent des scènes de films célèbres comme Indiana Jones, Avengers, Batman, Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Tintin… La saga Star Wars a quant à elle une salle qui lui est entièrement dédiée.

L’exposition rend également hommage à la Tour Eiffel, avec une reproduction de plus de 5 m de hauteur, et qui a été faite avec environ 150 000 pièces. Cette réalisation a nécessité six heures de montage, et tient debout sans aucun collage ni aucune structure métallique. C’est l’oeuvre maîtresse de l’exposition.

L’espace Richaud est ouvert du tous les jours, de 12 h à 19 h, jusqu’au 5 janvier, puis de 12 h à 19 h du mercredi au dimanche jusqu’au 25 janvier. L’entrée coûte cinq euros, et est gratuite pour les personnes ayant moins de 26 ans. A l’occasion de cette exposition, une boutique éphémère a également été installée.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE VERSAILLESCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / AKARIKUROSAKI – CC-BY-SA

Regardez aussi

Coronavirus : le château de Versailles donne ses masques à l’hôpital

Le centre hospitalier de Versailles, regroupant trois établissements, a partagé la bonne nouvelle sur son compte Twitter. Le 13 mars mars, il avait aussi fait part de son besoin de renforts pour lutter contre le coronavirus.