Vernouillet : des artistes en résidence au centre social Les Résédas

La ville de Vernouillet accueille, du 6 au 14 janvier, une résidence d’artistes dans la salle polyvalente du Centre social Les Résédas.

Une troupe d’artistes viendra dans la salle pour faire ses répétitions du spectacle “L’encyclopédie des super-héros”, de Thomas Quillardet. Ce spectacle sera ensuite joué dans tout le département jusqu’au mois de mars, dans le cadre du festival Odyssées En Yvelines.

Ce rendez-vous culturel fait sortir la culture de son cadre habituel, en présentant pendant deux mois des spectacles de théâtre, de danse, de cirque ou de musique, dans des lieux qui ne sont pas conçus pour accueillir des représentations (classes, bibliothèques, centres sociaux, etc).

Cette résidence d’artistes au centre social Les Résédas est une occasion, comme l’indique la mairie de Vernouillet dans un communiqué de presse, de favoriser les échanges autour de la culture, et son accès au plus grand nombre.

Temps de rencontre, représentations pour les élèves de quatre classes de la Ville, répétition générale… Cette expérience originale favorisera le partage et l’échange autour d’artistes reconnus, favorisant l’accès à la culture pour tous.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE- MAIRIE DE VERNOUILLETCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Montigny-le-Bretonneux : Kery James en concert acoustique

Le 10 mars prochain, le rappeur français Kery James sera l’invité du théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. …