Vallée de Seine : que s’est-il passé hier sur la ligne J ? le récit d’une énorme pagaille

Hier, le trafic a été interrompu pendant de longues heures sur la ligne J du Transilien. Une pagaille monstre qui a déclenché la colère des nombreux usagers du réseau, pris au piège. Entre incendie causé par un tiers, panne, incidents techniques et descente des voyageurs sur les voies, voici les explications de la SNCF :

Mercredi 26 juin, à partir de 16 h15, un incendie provoqué par un tiers s’est déclaré aux abords des voies entre les gares des Mureaux et d’Aubergenville.

La circulation est immédiatement interrompue pour permettre aux pompiers d’intervenir. Une fois l’incendie éteint, un état des lieux est réalisé et l’on constate qu’il a fortement endommagé les câbles électriques alimentant la signalisation. Cependant, la position des aiguilles permet de circuler à vitesse réduite.

La circulation peut donc rependre dans un premiers temps, aux environs de 17h30, mais le trafic est de ce fait très fortement perturbé jusqu’à la fin du service.

A 20 heures, un train pour la Normandie se déclare en panne dans cette même zone : il bloque une série de trains derrière lui, en pleine voie, sans possibilité d’évacuer rapidement les voyageurs.

Quelques minutes plus tard, dans le contexte de très forte chaleur, des voyageurs descendent sur les voies, et la circulation est à nouveau interrompue, cette fois entre Poissy et Mantes.

Différents incidents (Bagage oublié, signal d’alarme, incidents techniques voie et signalisation) viennent compliquer encore la situation au cours de la soirée.

SOURCE : TWITTER LIGNE J CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : un titre de transport anti-pollution pour un tarif unique de 3,80 euros

Île-de-France Mobilités, l’organisme satellite du conseil régional en charge des transports, propose le forfait journalier …