Vallée de Seine : l’appel au financement participatif pour financer l’application Stop Décharges Sauvages sur Android

Les décharges sauvages sont un fléau grandissant. Il y a un peu plus d’un an, Alban Bernard découvrait avec stupeur l’ampleur des dégâts dans la plaine de Carrières-sous-Poissy, Triel-sur-Seine et Chanteloup-les-Vignes. C’est pourquoi le fondateur du mouvement Déchargeons la plaine.fr a décidé de créér l’application Stop Décharges Sauvages qui permet de transmettre un signalement. Elle est actuellement disponible dans l’Apple Store. Mais Alban Bernard veut aller plus loin et toucher plus de monde en développant désormais la version Android avec un appel au crowdfunding pour financer son projet :

Nous avons tous un téléphone connecté (smartphone) dans la poche et nous l’utilisons tous les jours pour regarder les réseaux sociaux. Cette application n’est disponible pour le moment que sur [la] plateforme d’Apple.

Afin de toucher le plus de monde, je souhaite réaliser la version Android. Vous êtes d’ailleurs nombreux à me l’avoir demandé. Je recherche donc l’aide de partenaires financiers, de mécènes ou de développeurs Android afin de sensibiliser encore plus de personnes.

Vous [pouvez] devenir acteurs pour l’environnement en créant, ensemble, cette application mobile . Comment ? En participant financièrement à la réalisation de la version Android de l’application. De cette manière, nous pourrons tous signaler de nouvelles décharges sauvages et nous pourrons transmettre aux autorités compétentes leurs signalement et ainsi demander le ramassage.

La conception d’une application comme celle-ci coûte en général entre 3000 et 5000 Euros hors taxe […]. Pour pouvoir porter ce projet, j’ai créé une cagnotte afin de récolter les fonds nécessaire à la réalisation de celle-ci.
Je m’engage à la réaliser même si le montant dépasse le prix demandé. Mais il est important que je puisse réunir les fond pour fin avril maximum afin que la version Android puisse être disponible au plus vite.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s’inscrire, c’est rapide et les paiements sont 100% sécurisés. Possibilité de participer par Carte Bancaire ou PayPal.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum.

La cagnotte est disponible via le site : https://www.cotizup.com/stopdechargessauvages

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : Alban BERNARD/ Déchargeons la plaine.fr

Regardez aussi

Triel-sur-Seine : les écolos appelés à se réunir le 29 juin

Samedi 29 juin, le premier festival des Alternatives en Vallée de Seine se tiendra au …