Trappes : La Ville crée un groupe facebook d’entraide face au coronavirus

La Ville de Trappes a lancé, le 13 mars, un groupe facebook de solidarités inter-habitants face à la pandémie de coronavirus. Baptisé Entraide Trappes Covid-19, et créé « afin de faciliter les échanges entre Trappistes », celui-ci « permettra de publier des demandes ou des offres d’aides ponctuelles », indique la commune, qui précise toutefois qu’elle « n’intervient pas dans la définition des modalités et conditions d’entraide qui sont à fixer entre les habitants et de ce fait décline toute responsabilité en cas de problème et/ou litige ».

Ce groupe comptait 49 membres au 17 mars. Certains d’entre eux se sont déjà manifestés pour proposer leur assistance, comme une employée du service enfance de la mairie. Les crèches étant fermées et plus généralement le pays en confinement, elle se dit prête à garder les enfants de personnes travaillant « dans le médical ou dans un domaine où il est impossible de ne pas vous rendre au travail pour le bien-être des citoyens ». Une autre habitante propose elle d’« aider une personne âgée pour les courses ».

SOURCE : Facebook Entraide Trappes Covid-19CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vallée de Seine : déchets, la Sotrema maintient les collectes

Plus de trois semaines après le début du confinement,liée à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Sotrema, chargée de la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), maintient l'ensemble de ses services.