SAMSUNG CSC

Trappes : la mairie condamne les dégradations de l’oeuvre d’art de la place du colonel Arnaud Beltrame

Des personnes ont découvert ce mardi 22 octobre que l’oeuvre située sur la place du colonel Arnaud Beltrame avait été peinturlurée.

Cette oeuvre, créée par l’artiste Nicolas Sanhes, avait été installé sur la place du colonel Arnaud Beltrame, en hommage à ce dernier, mort suite aux blessures reçues lors de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes, alors qu’il avait pris volontairement la place d’un otage.

La mairie a fermement condamné la dégradation de cette oeuvre d’art, qu’elle considère comme une atteinte au bien public et à la propriété intellectuelle, mais aussi comme une injure faite à la mémoire d’un “héros de notre République”, à qui cette création est dédiée.

Il ne faut pas confondre œuvre d’art et mobilier urbain, si elle appartient à tous, l’œuvre ne saurait être réappropriée par certains. Dégradations ou détournements faits sans l’accord de l’artiste et de la Collectivité, sont des atteintes au bien public et à la propriété intellectuelle.

La place en hommage au colonel Arnaud Beltrame, accueille une œuvre en sa mémoire, ne salissons pas la mémoire des héros de notre République.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE TRAPPESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Plaisir : manifestation de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme à l’hôpital Charcot le 26 octobre

La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH), une émanation de l’église de …