Rambouillet : réouverture de l’Espace Rambouillet

Fermé depuis le 13 mars dernier, le parc forestier et animalier de Rambouillet rouvre ses portes depuis le mercredi 3 juin ! Pendant tout le mois de juin, l’Espace sera entièrement gratuit pour tous les personnels soignants, sur présentation de leur carte professionnelles.

L’Espace Rambouillet marque donc aujourd’hui sa réouverture après une clôture de plus de deux mois, liée aux mesures sanitaires nécessaires à l’endiguement de l’épidémie de Covid-19.
Le Parc ouvrira ses portes au public tous les mercredis, samedis et dimanches.

Afin d’accueillir les visiteurs en toute sécurité, un nouveau dispositif sanitaire a été élaboré. Le port du masque est notamment “obligatoire” dans les parties communes du parc, et une limitation du nombre de personnes est désormais mise en place dans les animations.

En remerciement à leurs efforts fournis durant la crise sanitaire, les personnels soignants se verront
offrir leur entrée dans le parc sur présentation de leur carte professionnelle durant tout le mois de juin. « Les équipes ont préparé tous les équipements et aménagements nécessaires à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 » explique l’Office national des forêts dans son communiqué de presse :

Le parc a établi un protocole d’accueil strict, validé par les élus locaux et la préfecture. Les 250 hectares du parc dont 180 de liberté au cœur de la nature, représentent un atout idéal pour accueillir le public en respectant les règles de distanciations sociales prescrites.

[…] Certaines animations proposées habituellement par le parc seront fermées
pour l’instant : les spectacles de rapaces ne pourront se dérouler et le parcours de l’Odyssée Verte ne sera pas accessible. »

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : opération séduction pour cinq hôtels de vallée de Seine

Les professionnels du tourisme de la vallée de Seine s’engagent pour soutenir leur industrie, en crise depuis l’épidémie de Covid-19. Afin de redynamiser leur activité, ils lancent l’initiative « Week-end Zen en Vallée de Seine ».