Montigny-le-Bretonneux : les jardiniers en herbe ont rendez-vous à la fête des fleurs et des jardins le 27 et 28 avril

Au fil du temps, le rendez-vous est devenu incontournable pour les passionnés de jardinage. Le 27 et 28 avril 2019, le Lions club Montigny-les Trois Villages organise à la ferme du Manet la 16e édition de la Prairiale, la fête des fleurs et des jardins. L’événement, qui attire chaque année près de 5 000 visiteurs, se déroule de 10 h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche :

Chaque année, près de 5 000 visiteurs et acheteurs attendent La Prairiale pour y acquérir de nouveaux plants, des accessoires décoratifs, renouveler leur outillage, rencontrer des professionnels de l’horticulture, s’initier au jardinage écologique […]

La Prairiale réunira cette année environ quatre-vingts exposants dont la plupart sont de fidèles habitués. L’art floral, les espaces verts, l’équipement de jardin sont au cœur de la manifestation et se déclinent sous différentes spécialités : rosiers et plantes grimpantes, rhododendrons, orchidées, azalées, vivaces, succulentes, plantes aromatiques et potagères, arbres fruitiers.

Quelques produits du terroir avec leur éventail de senteurs et de saveurs sont proposés par les producteurs eux-mêmes : miel, confitures, foie gras, cidre et poirée, vins de nos régions, etc.

Les artisans proposent des produits naturels et biologiques : herboristerie, huiles essentielles, savons, cosmétique etc. Des artistes présenteront des bijoux, peintures, sculptures sur le thème de la nature.

Comme chaque année, différentes conférences, démonstrations et animations seront proposées (programme en cours d’élaboration). L’intégralité des bénéfices réalisés au cours de cette manifestation est reversée au profit de la Lutte contre la Cécité.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : LA PRAIRIALE

Regardez aussi

Montigny-le-Bretonneux : un homme racketté à la gare routière

Hier soir, un homme de 24 ans a été agressé par deux individus qui lui …