Meulan-en-Yvelines : la commune intégrée au programme Coeur de ville

La commune de Meulan-en-Yvelines rejoint quatre autres villes de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) au sein du dispositif “Coeur de Ville”.

Ce programme a été lancé par l’Etat, en soutien aux communes qui ont besoin de revaloriser leurs centres-villes. Il accompagne les collectivités en apportant notamment des soutiens financiers : au total, cinq milliards d’euros ont été mobilisés sur cinq ans, pour mener à bien les projets de toutes les communes bénéficiaires.

Meulan a été intégrée à ce dispositif le 12 décembre dernier, lors de la signature d’une convention entre le sous-préfet, les maires de Meulan et des Mureaux (Meulan rejoint par avenant l’intégration à “Coeur de Ville” des Mureaux), la communauté GPSEO, le département et tous les autres partenaires. Il s’agit de la cinquième commune de GPSEO à rejoindre ce programme, après Poissy, Limay, Mantes-la-Jolie et Les Mureaux.

Afin de redynamiser le centre-ville de la commune, de nombreux projets sont étudiés, notamment au niveau du logement, pour améliorer la qualité de celui-ci, notamment dans le centre et le quartier de l’Ile du Fort, et diversifier son offre. Il est également question de renforcer la dynamique du commerce de détail, et la diversité de ces commerces.

Sont également à l’étude des projets concernant les routes et les liaisons avec les gares, les mobilités douces, ou encore l’aménagement d’espaces publics, le développement de l’offre sportive et culturelle, et une meilleure accessibilité à l’informatique.

Regardez aussi

Gargenville : la mairie s’oppose finalement à l’antenne 5G

Le conseil municipal de Gargenville a voté à l’unanimité contre le projet visant à installer …