Maurepas : l’adjoint au maire Sylvestre Dognin quitte ses fonctions

Sylvestre Dognin a récemment décidé de s’éloigner des ses fonctions d’adjoints aux finances, au sein de la municipalité de Maurepas.

C’est dans un communiqué du 1er février que Sylvestres Dognin, adjoint au finances à la mairie de Maurepas, a annoncé sa décision de ne plus participer à la vie municipale au sein de l’équipe majoritaire. Il occupait ce poste d’adjoint aux finances depuis 2014, au sein du maire sortant de Maurepas, Grégory Garestier (DVD), qui est candidat à sa propre succession pour les prochaines municipales.

Pendant son mandat d’adjoint, Sylvestre Dognin a regretté le déséquilibre budgétaire de la ville engendré par le « désengagement » de l’Etat, et des difficultés rencontrées par la commune pour rembourser sa dette, du fait de cette situation fragile.

Le conseiller communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines semble également critiquer, dans son communiqué, un « manque de transparence interne » durant les derniers mois, en prenant l’exemple du financement du centre aquatique. Sylvestre Dognin est donc à présent dans une logique de prévention des habitants de Maurepas, en vue des prochaines échéances de mars 2020.

L’éthique, la vérité et la transparence furent le socle de la construction de notre équipe en 2014 ; une équipe qui a toujours sincèrement cherché à répondre aux besoins des maurepasiennes et des maurepasiens. Mais pour ma part, je ne conçois pas la politique sans transparence auprès de ceux qui nous ont fait confiance. Je tiens donc à alerter du risque que ferait porter aux finances de notre ville, une fuite en avant constituée de promesses intenables dont les propriétaires paieront le prix fort post-élections municipales de Mars 2020.

Etant libre maintenant de toute pression politique, je crois qu’il est de ma responsabilité, pour éviter aux maurepasiens de subir les conséquences de choix qui n’ont pas été les miens et à l’aube d’un renouvellement municipal, de faire prendre conscience du risque que fait courir une gestion débridée dans ce contexte.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SYLVESTRE DOGNINCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.