Elancourt : le voleurs d’auto-radios identifié et interpellé

La police a interpellé une personne responsable du vol de plus d’une vingtaine d’auto-radios de voitures.

Les faits se déroulent dans la nuit du 18 au 19 juin 2018, à Elancourt. La police est avertie d’un vol à la roulotte, où plusieurs objets auraient été dérobés, dont un auto-radio. Un participant potentiel à ce vol est identifié grâce à des traces de sang laissées sur une poignée de la roulotte.

Cette affaire est rapprochée de dix autres plaintes d’auto-radios dans la même nuit, sur d’autres véhicules stationnés à proximité, dans le quartier des Nouveaux Horizons. Plus tard, dans la nuit du 4 au 5 octobre 2018, onze autres vols d’auto-radios sont déclarés, cette fois-ci entre Elancourt et Maurepas, et avec le même mode opératoire.

Le voleur, aperçu par l’une des victimes, parvient à s’enfuir. Mais ce dernier ayant laissé une trace de sang dans la voiture, il est rapidement identifié par les services de police. Il s’agit de la même personne identifiée en juin.

Il est interpellé le 29 janvier 2020 à son domicile, mais nie tous les faits, sans pour autant expliquer la présence de son ADN sur plusieurs voitures. Le parquet du tribunal de Versailles demande à la police de lui remettre une convocation pour une audience ultérieure.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.