Mantes-la-Ville : municipales, Sam Damergy présente les axes de son programme lors de ses vœux

C’est dimanche soir que Sam Damergy (SE), chef de file de la liste “Union pour Mantes-la-Ville” a présenté ses vœux à plus de 300 personnes réunies au palais Majorelle.

Sam Damergy a annoncé sa candidature le 5 novembre dernier. L’ancien président du FC Mantois conduit ainsi une liste d’union, et a été rejoint dans sa campagne par plusieurs personnalités de la commune : Annette Peulvast (DVG), présidente de l’association des Chat’s gabonds Natalie Pereira, et du producteur et membre du FC Mantois Bernard Kossoko.

Tous étaient rassemblés ce dimanche pour fêter la nouvelle année et exposer le programme du mouvement “Union pour Mantes-la-Ville”. Sam Damergy a commencé son discours par une brève présentation, avant d’expliquer les raisons qui avaient conduit à se lancer dans la campagne des municipales, entouré de son équipe :

“Nous nous sommes réunis autour d’une volonté et d’un projet”, a-t-il déclaré. “La volonté, c’est de redonner vie à Mantes-la-Ville qui s’étiole et devient progressivement une ville dortoir. C’est de rendre notre ville plus attractive. C’est de garantir un meilleur présent et un meilleur avenir pour nos enfants, nos familles. C’est de respecter les valeurs de la République (tolérance, respect, laïcité…).”

Sam Damergy a également précisé les contours de son programme de campagne qui s’articule autour de cinq axes forts :

“Les actions se dessinent grâce à nos propositions dans un programme dont je tire cinq lignes de force :
-rigueur financière dans la gestion municipale
-présence solidaire auprès des personnes en difficulté, avec un regard attentif sur la santé et la solitude
-l’appui à toute vie associative
-un meilleur accès, équitable, aux lieux et services publics (école, cantine, centres aérés…)
-un espace urbain rénové et sous haute surveillance quant à la propreté, la voirie, le stationnement, la sécurité.”

Sam Damergy mène une liste d’union contre le maire sortant de Mantes-la-Ville, Cyril Nauth (RN), qui a également annoncé sa candidature en novembre dernier.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : le premier adjoint force la main aux personnes âgées pour des procurations

Lors d'une opération de boîtage à Mantes-la-Ville, le premier adjoint au maire sortant RN, Laurent Morin, a insisté auprès d'une septuagénaire pour l'emmener au commissariat faire une procuration. Choquée de la démarche, sa famille témoigne et dénonce une telle pratique.