Mantes-la-Jolie : un match d’impro fait briller les élèves du collège Louis-Pasteur

Les planches du Collectif 12 à Mantes-la-Jolie ont été le théâtre lundi 13 mai d’un match d’improvisation à la manière de Molière. Des élèves du collège Louis-Pasteur se sont affrontés avec comme seules armes des mots. Une initiative qui s’inscrit dans le dispositif “Tous au Théâtre” mené par le Département des Yvelines sur le Mantois, en partenariat avec l’Éducation nationale et la Comédie Française et qui vise à mettre en avant le talent des jeunes des quartiers populaires :

Dans le cadre de la rénovation de sa politique enfance, le Département des Yvelines a souhaité mettre l’accent sur la prévention. De là, sont nés les nouveaux postes de chargés de mission prévention dans les collèges en faveur des adolescents particulièrement vulnérables.

Leurs missions ? Développer, en lien avec les établissements scolaires et les partenaires extérieurs, des actions de prévention précoce autour de nombreuses thématiques : la citoyenneté, la culture, la mobilité ou encore la santé.

C’est dans le cadre de l’action dite « Tous au théâtre » que le match d’impro s’inscrit. Forte de son succès, l’opération « Tous au théâtre » a été reconduite pour la deuxième année consécutive auprès d’environ 90 élèves de 5e, 4e et 3e du collège Louis-Pasteur de Mantes-la-Jolie.

Au programme ? Découverte du théâtre, de ses codes, de la prise de parole, apprentissage de la confiance en soi sur les planches, sans oublier une visite inoubliable de la Comédie-Française, partenaire de l’initiative.

Le match d’impro à la manière de Molière a été l’occasion de faire briller le temps d’une soirée les élèves participants qui se sont vus remettre, à l’issue de la soirée, une étoile, symbole de leur implication et talent.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : CD78/N.DUPREY

Regardez aussi

Saint-Quentin-en-Yvelines : une fusion de l’université avec Paris-Saclay pour 2025

Avec la création de l’université Paris-Saclay, l’avenir de l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) se précise, et …