Mantes-la-Jolie : un match d’impro fait briller les élèves du collège Louis-Pasteur

Les planches du Collectif 12 à Mantes-la-Jolie ont été le théâtre lundi 13 mai d’un match d’improvisation à la manière de Molière. Des élèves du collège Louis-Pasteur se sont affrontés avec comme seules armes des mots. Une initiative qui s’inscrit dans le dispositif « Tous au Théâtre » mené par le Département des Yvelines sur le Mantois, en partenariat avec l’Éducation nationale et la Comédie Française et qui vise à mettre en avant le talent des jeunes des quartiers populaires :

Dans le cadre de la rénovation de sa politique enfance, le Département des Yvelines a souhaité mettre l’accent sur la prévention. De là, sont nés les nouveaux postes de chargés de mission prévention dans les collèges en faveur des adolescents particulièrement vulnérables.

Leurs missions ? Développer, en lien avec les établissements scolaires et les partenaires extérieurs, des actions de prévention précoce autour de nombreuses thématiques : la citoyenneté, la culture, la mobilité ou encore la santé.

C’est dans le cadre de l’action dite « Tous au théâtre » que le match d’impro s’inscrit. Forte de son succès, l’opération « Tous au théâtre » a été reconduite pour la deuxième année consécutive auprès d’environ 90 élèves de 5e, 4e et 3e du collège Louis-Pasteur de Mantes-la-Jolie.

Au programme ? Découverte du théâtre, de ses codes, de la prise de parole, apprentissage de la confiance en soi sur les planches, sans oublier une visite inoubliable de la Comédie-Française, partenaire de l’initiative.

Le match d’impro à la manière de Molière a été l’occasion de faire briller le temps d’une soirée les élèves participants qui se sont vus remettre, à l’issue de la soirée, une étoile, symbole de leur implication et talent.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : CD78/N.DUPREY

Regardez aussi

Coronavirus : la Poste diminue la distribution de courriers

Le 23 mars, La Poste a annoncé qu'en raison de l'épidémie de coronavirus, les tournées des facteurs seront réduites. Certains bureaux continuent également de fermer leurs portes.