Saint-Quentin-en-Yvelines : une nouvelle appli pour faciliter les déplacements

Saint-Quentin-en-Yvelines propose une nouvelle application pour smartphone destinée à faciliter les déplacement en comparant les différents modes de transport. “Viago !” est téléchargeable sur Iphone via l’Apple Store et sur Android via Google play :

Lauréat de l’appel à projets « Mobilités Innovantes » de la région Île-de-France, le projet « Viago ! » est une application qui permet de mieux organiser ses déplacements sur le territoire en comparant entre eux l’ensemble des différents modes de transport présents sur Saint-Quentin-en-Yvelines.

« Viago ! » délivre une information en temps réel et permet de comparer les durées de trajets, tout en combinant tous les modes de transport. L’application donne également accès à un bouquet de services supplémentaires : connaître, en temps réel, combien de minutes vous séparent du prochain bus, trouver un co-voitureur, définir son parcours cyclable optimal et sécurisé, réserver une place de parking dans certains parc-relais de SQY, consulter un annuaire de taxis ou louer un vélo à la Vélostation.

L’application ajuste le calcul des itinéraires en fonction du trafic et alerte en cas de problème de circulation sur le trajet habituel déclaré.

MoveInSaclay est un programme unique de coopération entre les agglomérations de Versailles grand Parc, Communauté Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Établissement Public d’Aménagement de Paris Saclay, et les acteurs industriels de la mobilité du territoire.

Conçu comme un laboratoire des mobilités durables et innovantes, il vise à améliorer l’expérience de mobilité de chaque usager du territoire. Il est adossé à une plate-forme de mobilité, qui sera accessible depuis Viago !

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Quentin-en-Yvelines : un institut novateur pour favoriser la pratique du sport par les personnes handicapées

Un médecin de l’hôpital de Garches a porté le projet de l’ouverture de l’institut de …