Magny-les-Hameaux : le maire alerte de nouveau la Région sur les problèmes de bus scolaires

Bertrand Houillon (Génération.s), maire de Magny-les-Hameaux, a adressé un courrier à Valérie Pécresse (Libres) pour réclamer le renforcement d’une ligne de bus scolaire utilisée par les élèves de sa commune. Un courrier que l’édile a publié sur son compte Twitter.

La ligne de bus scolaire 453 permet notamment aux adolescents de Magny-les-Hameaux de se rendre aux lycées de Villaroy à Guyancourt et Émilie de Breteuil à Montigny-le-Bretonneux, la ville n’ayant pas de lycée sur son territoire. Mais selon Bertrand Houillon, les conditions de transports y sont « inacceptables » et présentent « un grave problème de sécurité ». L’édile magnycois a ainsi adressé une nouvelle lettre à Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, pour réclamer le renforcement de la ligne. Il rappelle l’envoi d’un précédent courrier sur le sujet, le 25 septembre, resté « sans réponse ».

Depuis la rentrée scolaire, malgré mon intervention et celle des parents d’élèves pour vous alerter sur cette problématique, la situation n’est toujours pas réglée, écrit notamment Bertrand Houillon dans cette nouvelle lettre, datée du 10 décembre. Par la présente, je réitère ma demande de trouver de manière urgente des solutions pour renforcer la ligne de bus scolaire 453 tenant compte du nombre d’élèves chaque jour tant sur leur trajet aller que retour et de les mettre en œuvre dans les meilleurs délais avant qu’un drame humain se produise.

SOURCE : TWITTER : BERTRAND HOUILLON CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Magny-les-Hameaux : l’ex-capitaine condamné pour viol de jeunes pompiers jugé pour un meurtre de 1996

Une incroyable affaire va être jugée du 18 au 20 septembre aux assises de Versailles. …