Limay : réduire la fracture numérique à la médiathèque

Mardi 17 décembre, la municipalité de Limay a présenté le nouvel espace public numérique au sein de la médiathèque. Réaménagé, il propose des ateliers pour se familiariser aux outils numériques.

L’objectif est clair pour la ville et les 11 agents de la médiathèque dont trois se consacrent exclusivement à la médiation numérique : proposer un accès internet et une formation à ceux qui se sentent démunis. La municipalité souhaite ainsi contribuer à réduire les inégalités, comme l’explique Denis Bouré, adjoint en charge de la communication.

Contrairement à ce qu’on entend souvent dans la presse, la fracture du numérique ne se réduit pas du tout. Les gens ont de plus en plus de démarches à faire numériquement et de plus en plus de difficultés à les faire.”

Des ateliers seont régulièrement organisés pour familiariser les enfants et les adultes aux outils numériques. Si l’EPN a été créé en 2009, le local a été entièrement réaménagé. Selon le communiqué de presse, il dispose désormais de “24 postes (12 fixes haute capacité et 12 portables)” contre huit lors de sa création. De quoi répondre aux besoins des utilisateurs de l’EPN qui “représentent environ 13 % du nombre total d’inscrits à la médiathèque”.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE LIMAYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : une nouvelle directrice pour trois hôpitaux du groupe Vivalto Santé

Le groupe Vivalto Santé a annoncé, le vendredi 10 janvier, la nomination d’Elisabeth Bidnic-Treyer en …