Triel-sur-Seine : seize nouveaux médecins début 2020

Dans l’après-midi du vendredi 20 décembre, les Triellois pourront visiter leur nouvelle maison de santé, située 171 rue Paul Doumer, face à l’église, au-dessus des bureaux de poste. Cette dernière sera ouverte au public au début de l’année 2020 et accueillera seize professionnels de santé.

Ces étages réaménagés proposent aux nouveaux médecins 600 m² de surface et des locaux flambants neufs, initialement prévus pour le premier semestre 2019, comme l’indiquait La Gazette en Yvelines. Un travail mené de concert par la Ville de Triel-sur-Seine, la communauté médicale et l’appui de l’Union régionale des professionnels de santé, qui a mené plusieurs actions :

Celle-ci a notamment réalisé un diagnostic des besoins en offre de soins. Elle a également apporté des conseils quand à l’organisation matérielle de la structure (les professionnels seront locataires, la Ville reste propriétaire des lieux) et la répartition des espaces.”

Parmi les professionnels installés dans cette maison de santé, on retrouve quatre nouveaux médecins généralistes, deux kinésithérapeutes, un podologue, deux orthophonistes, quatre infirmiers, une psychomotricienne, une diététicienne et une psychologue spécialisée dans la santé au travail. La municipalité précise qu’un local est encore disponible pour accueillir un cinquième médecin généraliste. Département, Région, l’État et l’Agence régionale de santé ont apporté leurs subventions.

Dès 2016, Michel Poirot, adjoint en charge de l’urbanisme et porteur du projet et le Docteur Joly, médecin triellois retraité depuis l’été dernier, ont fait la promotion de cette maison de santé auprès des futurs médecins de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines :

Nous avons alors constaté que la concurrence avec d’autres villes était importante, et que nous devions avancer rapidement sur ce projet, se souvient l’élu. Devant le retard du projet de l’Îlot du théâtre, le maire et l’équipe municipale ont décidé de faire l’acquisition du bâtiment de la Poste afin d’assurer une continuité d’offre de soins après le départ en retraite des certains généralistes Triellois, notamment rue du Pont. Aujourd’hui c’est chose faite, et c’est une vraie satisfaction pour tous les Triellois.

SOURCE : MAIRIE DE TRIEL-SUR-SEINECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : La CGT yvelinoise écrit au Medef et à la préfecture

L’union départementale des Yvelines de la CGT fait part de ses inquiétudes pour les salariés …