Coignières : le maire Didier Fischer est candidat à sa succession

A la tête de la commune depuis sa victoire aux municipales partielles de décembre 2018, Didier Fischer (SE), briguera un nouveau mandat en mars 2020.

Didier Fischer a sans surprise annoncé fin novembre dans une lettre aux habitants qu’il serait candidat lors des élection municipales de mars 2020. L’édile est à la tête de la Ville depuis décembre 2018 et des municipales partielles consécutives à la démission de l’ancien maire Jean-Pierre Sevestre (SE), sur fond d’hostilité au projet – depuis avorté – de fusion avec Maurepas.

Didier Fischer conduira la liste Un élan durable pour Coignières, liste sans étiquette, qui « s’inscrira dans la continuité de l’action menée depuis décembre 2018 », « aura vocation à rassembler » et « comportera de nouveaux visages », écrit-il dans sa lettre aux habitants.

Depuis le 1er octobre 2019, j’ai quitté mon activité professionnelle pour me consacrer exclusivement aux affaires communales et intercommunales. Je serai donc plus que jamais un maire à temps complet, présent parmi vous et à votre service, comme je le suis depuis un an. Je demanderai à mes adjoints d’être disponibles dans le cadre de leurs délégations. Vous pourrez ainsi compter sur une équipe toujours aussi motivée et active pour agir dans l’intérêt de tous.

Dans un monde en mouvement, qui n’est pas toujours celui que nous souhaiterions, de nombreux défis nous attendent encore. Dans quelques semaines, nous vous proposerons un projet pour la nouvelle mandature 2020-2026. L’éducation, la famille, l’emploi, l’environnement, ainsi que la culture, seront parmi nos priorités. Nous irons alors à votre rencontre afin de co-construire cet avenir commun auquel nous aspirons tous.

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.