Limay : une manifestation contre la loi Blanquer sur le parvis de la mairie

Un rassemblement anti-loi Blanquer aura lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le samedi 22 juin à partir de 10h. Soutenus par la municipalité, les parents d’élèves de la ville manifestent leur opposition au projet de loi sur l’école de la confiance porté par le ministre de l’éducation nationale :

La majorité municipale a présenté en conseil municipal le 15 mai une motion pour le retrait de la loi Blanquer. Même si depuis cette date, le contenu a évolué, son principe reste le même : comme toutes les lois promulguées par La République En Marche. Son principe tend à amplifier, si cela est encore possible, les injustices économiques, sociales et territoriales.

Nous devons bien sûr créer l’école de demain, mais elle ne pourra se réaliser que dans la concertation et avec pour seule priorité nos enfants et non pas un modèle économique qui ne fait qu’aggraver le manque d’effectifs et de moyens.

Vous, parents et/ou membres de la communauté éducative, la parole vous sera donnée si vous le souhaitez, votre présence en nombre est indispensable.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : à Satory, les parents d’élèves demandent des classes en plus

Des parents d’élèves des écoles Clément Ader et Les Alizés ont manifesté ce jeudi pour …