Limay – Guernes : l’opéra des écoliers sur l’histoire du Mantois primé par la Sacem

Le directeur du Conservatoire à rayonnement communal (CRC) de Limay et ses élèves ont été récompensés par la Sacem pour leur opéra historique, lundi 20 novembre dernier à Paris. L’organisme de gestion des droits d’auteur leur a décerné le Prix de l’enseignement musical dans la catégorie « spectacle réalisé par de jeunes interprètes ».


Pendant deux ans, ces écoliers de Limay et de Guernes ont travaillé sous la houlette de leurs enseignants pour réaliser un opéra historique sur le Mantois, rapportait La Gazette en Yvelines suite à leur première représentation (photo) :

Dans cette oeuvre dont la mairie de Limay a été l’initiatrice, à la musique créée par le jeune compositeur Julien Le Hérissier, deux joueurs de jeu vidéo y traversent les époques pour « partir en quête de l’amour véritable ».

 
La mairie de Limay se félicite de cette récompense :

Une belle récompense qui consacre deux années de travail et d’enrichissement personnel. Écrit par une centaine d’élèves des classes de CM1 de la ville avec le concours du service archives et patrimoine ainsi que d’un compositeur et d’une scénariste professionnels, l’opéra « les conquérants du temps » avait été interprété en avril dernier à l’auditorium de l’ENM de Mantes.

Sur scène, sous la férule du soprano Morgane Kypriotti, du ténor Kaélig Boché, la maitrise de Limay et une classe de CM2 de l’école de Jules Ferry avaient réussi avec brio à mettre en chanson l’histoire du territoire au travers d’une fresque historique.

SOURCE : LA GAZETTE EN YVELINES / MAIRIE DE LIMAYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Limay : elle retrouve celui qui avait tenté de la violer

Mercredi 18 mars, un homme âgé de 32 ans a été interpellé à la gare de Limay pour des faits d'agression sexuelle. Le suspect a été identifié par celle qu'il aurait tenté de violer un peu plus tôt.